Adjoint du Directeur d'Exploitation (F/H)
CDI Temps plein Nantes
Pour faire bouger la métropole nantaise, il ne manque plus que vous !
Qui sommes-nous ?
La Semitan est l'entreprise exploitant, sous la marque NAOLIB, le réseau des transports publics des 24 communes de l'agglomération nantaise. Mandatée pour construire, rénover et sécuriser le réseau, elle est aussi chargée de coordonner toutes les mobilités sur l’agglomération nantaise. Avec plus de 2200 salariés sur différents sites, nous sommes l’un des employeurs majeurs du territoire. Engagée dans notre mission de service public et attachée aux valeurs humaines, grâce à nous, des milliers de voyageurs peuvent se déplacer quotidiennement. Enfin, nous sommes conscients des enjeux environnementaux qui nous attendent, c’est pourquoi nous accompagnons le développement des modes de transport durables en nous appuyant sur le meilleur des nouvelles technologies.
Mission
Au sein d’une Direction regroupant 1650 collaborateurs (conducteurs, contrôleurs préventeurs, personnels d’intervention, régulateurs,…), répartis entre 9 Unités d’Exploitation et Départements opérationnels, basés dans les différents dépôts (ou « CETEX ») de l’agglomération, vous secondez le Directeur d’Exploitation dans le management et la relation quotidienne avec les équipes, dans la construction et l’animation des plans d’action et d’amélioration, ainsi que dans l’interface avec les autres directions de l’Entreprise.
Pour cela, vous :
- Vous veillez à l’application des réglementations ainsi qu’au respect des diverses politiques propres à l’entreprise
- Vous sensibilisez les managers aux règles de sécurité en lien avec les services internes spécialisés et veillez aux bonnes pratiques managériales.
- Vous développez une écoute et assurez l’étude de demandes des IRP (CSE/RP/CSSCT) avec, le cas échéant, une intervention personnelle auprès de ces instances
- Vous animez les actions d’amélioration en termes de sinistralité, de qualité de service, d’absentéisme,…,
- Vous contribuez activement aux évolutions de procédures et process existants au sein de l’Exploitation ainsi q’aux nouveaux projets et nouveaux outils déployés.
- Vous êtes appelé à remplacer le Directeur d’Exploitation, lors de ses absences et congés, y compris pour représenter l’Exploitation en interne ou en externe (auprès des institutions locales, associations,...)
Profil
De formation supérieure (ingénieur ou équivalent),
expérience confirmée (10 années au moins) dans le management d’équipes pluridisciplinaires dans des métiers d’exploitants, idéalement dans des environnements professionnels au service du transport de personnes (transport urbain ou interurbain).
expérience dans d’autres secteurs tels que le transport de marchandises, la messagerie, et plus globalement la logistique sera également prise en compte.
- Leadership,
- Sens de l’organisation,
- Esprit d’écoute, de dialogue social et de proximité du terrain,
- pratique avérée en gestion de projets.
Informations complémentaires :
- Rémunération fixe (selon qualifications et expérience) + prime
- Évolution selon grille interne
- Mutuelle, restaurant d’entreprise, CSE...
- Accord de télétravail : 2 jours /semaine après 6 mois dans l’entreprise
- Statut Cadre
- Lieu de travail au siège de la SEMITAN (Rue Bélier – 44000 Nantes) avec des déplacements dans les Dépôts (CETEX)
Comment ça va se passer ?
Pourquoi rejoindre la SEMITAN ?
- Intégrer une entreprise stimulante reconnue pour son savoir-faire et les valeurs qu’elle partage : sens du service, excellence et innovation.
- Participer à l’activité de toute la métropole nantaise et s’inscrire dans une mission porteuse de sens.
- Développer pleinement votre potentiel et être accompagné(e) par l’entreprise tout au long de votre contrat.
N’attendez plus et prenez part au voyage !